L’UQAR annonce la nomination des deux premiers professeurs à temps plein de son antenne en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Cette étape vient confirmer l’engagement de l’Université à soutenir le déploiement d’activités universitaires dans la région.
Hélène Durocher, professeure en sciences infirmières et spécialiste de l’intimidation en milieu infirmier, se joint à l’UQAR en tant que professeure en sciences infirmières.
Avant d’arriver à l’UQAR, Hélène Durocher a œuvré pendant près de 18 ans dans les milieux cliniques et de réadaptation jeunesse, en plus d’enseigner à l’Université de Montréal.
Par ailleurs, Jim Cabot-Thibault, originaire de Gaspé est diplômé de l’UQAR, où il a obtenu un baccalauréat en enseignement secondaire (profil mathématique),
Son mémoire de maîtrise portait sur les effets de l’apprentissage du jeu d’échecs sur les habiletés spatiales d’élèves du premier cycle du secondaire.
De 2014 à 2025, Jim Cabot-Thibault a occupé divers postes en adaptation scolaire et en gestion éducative au sein du ministère de l’Éducation du Québec et du Centre de services scolaire René-Lévesque.
ll rejoint l’antenne de l’UQAR en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine comme professeur en adaptation scolaire.