Dominique Anglade en Gaspésie

241

La cheffe du Parti libéral entame mercredi une tournée de trois jours en Gaspésie.

Dominique Anglade s’arrêtera notamment à Murdochville pour rencontrer la mairesse Délisca Ritchie Roussy et ensuite à Gaspé pour discuter avec Daniel Côté. Elle ira aussi à Percé à la rencontre de la mairesse Cathy Poirier.

Des discussions sont aussi prévues avec les intervenants touristiques, avec la RÉGIM et des membres de la communauté anglophone.

En février 2022, Dominique Anglade a présenté son projet de charte des régions élaboré à la suite de consultations par internet à travers la province. La charte aura comme but principal que les régions décident elles-mêmes de leurs avenirs.

Après avoir aboli les Conférences régionales des élus partout au Québec en 2014, le Parti libéral du Québec compte maintenant créer des secrétariats régionaux avec des sous-ministres qui habitent la région qu’ils représenteront et des budgets dédiés, pour donner de véritables pouvoirs aux régions.

Dominique Anglade entend aussi payer la totalité des taxes municipales sur les bâtiments gouvernementaux et elle a l’intention de revoir la fiscalité des municipalités puisque leurs responsabilités augmentent.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here