Dommages sur le rail : Les réparations devraient se faire rapidement selon la SCFG

504

La Société du chemin de fer de la Gaspésie est confiante que le gouvernement effectuera les réparations sur le rail rapidement, suite à la tempête du 30 décembre dernier.

À ce moment-là, les vents violents et les hautes marées avaient provoqué un déferlement de vagues frappant la côte gaspésienne et abîmant plusieurs portions de la voie ferrée. Le secteur de Pabos et de Chandler a été particulièrement touché ainsi que celui de Douglastown.

Le président de la société, Éric Dubé, explique que des évaluations ont été effectuées, mais que les coûts reliés aux dommages suite à la tempête ne sont pas encore connus.

 

Éric Dubé a bon espoir que le ministère des Transports va effectuer des travaux  assez rapidement pour réparer et protéger le rail, d’autant plus que  la route 132 se retrouve à proximité de certains endroits où l’on retrouve les bris.

 

Selon le président de la Société du chemin de fer, ces travaux devraient devancer ceux qui seront planifiés et annoncés prochainement par Québec pour la mise à niveau du réseau dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here