Du sociofinancement pour le SeaScape Hangout de Barachois

36
Le Barachois de Malbaie. Photo: Archives

Vision Gaspé-Percé Now est en campagne de sociofinancement pour terminer la création d’un espace de rassemblement pour les jeunes du secteur de Barachois.

L’organisme espère amasser 25 000$ grâce au soutien de la communauté.

Le projet du SeaScape Hangout a été imaginé pour les jeunes de Barachois, par les jeunes de Barachois. Les jeunes du secteur ont manifesté le besoin d’avoir un espace où ils pourraient se rencontrer entre eux, mais aussi recevoir des soins en santé mentale, par exemple, ou des ateliers créatifs.

La coordonnatrice de Vision Gaspé-Percé Now, Jessica Synnott, explique le processus :

 

Le projet final comprendra des espaces pour tenir une programmation bilingue axée sur la santé mentale, la créativité, le leadership et les liens sociaux, pour des jeunes qui habitent à une distance considérable des points de service de Gaspé et Percé :

 

Suite à un enjeu contractuel, le projet a dû être mis sur pause l’automne dernier. Jessica Synnott explique qu’il manque maintenant 50 000$ pour terminer le SeaScape Hangout :

 

L’objectif de 25 000$, s’il est atteint, sera doublé grâce au Fonds Mille-et-un de la Ruche Québec.

La campagne de financement est active sur le site web de la Ruche Québec jusqu’à la mi-septembre : https://laruchequebec.com/fr/projets/pour-nos-jeunes

Le projet est issu d’une collaboration entre la Ville de Percé, du Centre récréatif de Barachois et de Vision Gaspé-Percé Now.