Élection: L’UMQ demande de l’aide pour les municipalités

203

L’UMQ demande au prochain gouvernement d’aider les municipalités à passer à travers la crise inflationniste et de faciliter la construction de logements.

L’Union des municipalités du Québec ajoute dans sa plateforme électorale les défis entourant le développement régional et de l’aide financière adéquats pour les infrastructures.

Le président, Daniel Côté, estime que la situation économique actuelle avec un taux d’inflation qui avoisine les 8 % depuis le début de l’année commande une aide particulière du gouvernement :

 

En termes de fiscalité, l’UMQ veut aussi que Québec paie à 100% ses taxes foncières, ce qui n’est pas le cas en ce moment. De l’aide du gouvernement est nécessaire pour assurer la viabilité à long terme du transport collectif.

Daniel Côté explique que les municipalités doivent avoir les moyens de stimuler davantage la construction de logements pour tenter de régler la crise actuelle. Il cite notamment le cas de Gaspé qui a dû demander un décret au gouvernement pour mettre en place des incitatifs pour aider à la construction de logements privés :

 

Sur le développement régional, l’UMQ précise que les municipalités sont des actrices clefs pour accroitre la vitalité de toutes les régions. Le gouvernement doit les soutenir pour améliorer l’Immigration, soutenir des projets d’énergie renouvelable et soutenir un aménagement durable de la forêt.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here