Tous les candidats et candidates aux élections municipales du 2 novembre sont maintenant connus. On fait un tour d’horizon des luttes à venir pour les sièges de conseillers municipaux dans la MRC du Rocher-Percé.
À Percé, les citoyens de chacun des six nouveaux districts seront appelés aux urnes pour l’élection de leur conseiller municipal. Dans le district un, vers Cap d’Espoir, Harold Aubut tentera de déloger la conseillère sortante, Allyson Cahill-Vibert.
Dans le district deux, soit la côte de L’Anse-à-Beaufils, Renaud Langlois s’opposera au conseiller sortant, Yannick Cloutier. Dans le district trois, qui comprend Val d’Espoir, le conseiller sortant, Michel Rail, sera défié par Lucie Warren.
Dans le district quatre, soit le centre de Percé et Coin-du-Banc, Line Beaudin et Emmanuel Estérez vont tenter de mériter leur premier mandat. Tout le contraire du district cinq, où Jonathan Côté et Doris Réhel, tous deux expérimentés vont s’affronter. Finalement dans le district six, Anita Després se mesurera au candidat sortant, Stéphane Mercier.
Rappelons qu’aux dernières élections, Percé était divisé en huit districts municipaux, mais la carte électorale a été revue.
Du côté de Grande-Rivière, la réalité est la même, alors qu’une élection aura lieu dans chacun des six districts. Les citoyens des districts un et deux auront assurément une nouvelle représentation, alors que les habitants des districts trois à six verront leur conseiller sortant se mesurer à une nouvelle candidate.
À Sainte-Thérèse-de-Gaspé, finalement, les conseillers sortants Jacques Roussy, Jeannot Couture, Dorine Langlais et Nadine Lelièvre ont été élus par acclamation. Une lutte entre trois nouveaux venus est à prévoir dans le district deux, alors que les citoyens du district quatre voteront aussi pour un nouveau représentant.