Entente de principe entre la CCTG et la Ville

233

Une entente de principe est survenue entre la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) et la Ville, dans le dossier du transfert du mandat touristique.

Le montant qui sera transféré à la CCTG pour la soutenir dans sa transition sera officialisé à la prochaine séance du conseil municipal, mais le maire confirme qu’il sera d’un peu plus de 50 000 $.

Daniel Côté affirme aussi s’être entendu avec l’organisme pour que les outils promotionnels soient transférés au nouveau comité Destination Gaspé, qui s’occupera désormais du développement touristique.

 

La Ville s’était aussi engagée à financer la chambre de commerce en 2019 et en 2020, mais la hauteur du soutien n’a pas encore été établie.

Il se pourrait que les employés de la Chambre quittent les locaux de la gare intermodale, prêtés par la Ville. Daniel Côté affirme toutefois leur avoir permis de rester minimalement jusqu’à la fin de l’année.

Pour ce qui est du comité Destination Gaspé, même si une première rencontre n’est prévue que d’ici 2 semaines, le maire soutien qu’il y a eu de l’avancement.

 

Daniel Côté répète que ces changements organisationnels n’auront pas d’impact sur la prochaine saison touristique.

 

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé n’a pas voulu commenter le dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here