Expérience d’hébergement immersif avec Gespeg

61

Une nouvelle expérience immersive en hébergement traditionnel inaugurée dans le parc national Forillon 

Le projet Um’tgi Wapg – Terre de l’aube découle d’une collaboration unique au pays entre la Nation Mi’gmaq de Gespeg et Parcs Canada.  

Initiée dans le cadre de l’Accord de réconciliation et de reconnaissance des droits du parc national Forillon, cette nouvelle offre touristique permettra d’accueillir 17 invités à la fois pour des nuitées. Des activités et ateliers traditionnels seront aussi offerts dans un espace commun, au centre du site. La cheffe de la Nation mi’gmaq de Gespeg, Céline Cassivi : 

 

Selon Céline Cassivi, l’opération du site permet de créer trois emplois à temps plein pour des membres de la nation, en plus de ceux et celles qui ont œuvré à la construction du site. 

De son côté, le directeur de l’Unité de gestion de la Gaspésie pour Parcs Canada, Mathieu Côté, se réjouit aussi de la collaboration avec la Nation : 

 

Selon la directrice générale par intérim chez Tourisme Autochtone Québec, il s’agit d’un projet unique. Patricia Auclair affirme que l’initiative pourra ouvrir la voie à d’autres collaborations porteuses entre le gouvernement fédéral et les nations autochtones au pays : 

  

Les réservations seront ouvertes au public à partir de l’été 2026.