Festival Vues sur Mer : Une 8e édition bien remplie

87

Le Festival de cinéma documentaire Vues sur Mer a conclu sa 8e édition, dimanche, avec sa remise de prix.

Le Grand prix du jury et le prix Coup de cœur du public ont été décernés au cinéaste Paul Tom, pour son film intitulé Bagages. Le responsable de la programmation, Simon Bujold, raconte le propos de ce documentaire hautement émotif.

 

Pour ce qui est du Prix gaspésien, c’est « Under My Skin » de Gabrielle Coulter et Duane Cabot qui l’ont obtenu. Le film « Barrachois In situ », du Gaspésien d’origine Olivier Poulin, était également à l’affiche.

832 entrées ont été comptabilisées et le programme court de samedi a affiché complet. Les organisateurs sont satisfaits de l’achalandage, bien qu’il s’agisse d’une diminution par rapport à l’an dernier, où on comptait 1100 spectateurs et 3 films complets.

Simon Bujold rappelle que la mission du festival est de rendre le cinéma documentaire plus accessible.

 

20 films courts et longs ont été présentés entre jeudi et dimanche à la Petite Églize de Gaspé. 9 projections se terminaient avec la rencontre du réalisateur qui répondait aux questions du public.

L’invité d’honneur cette année était Michel La Veaux, réalisateur du documentaire « Jean-Claude Labrecque, une caméra pour la mémoire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here