Gaétan Lelièvre demeurera indépendant jusqu’aux prochaines élections

201

Gaétan Lelièvre prend la décision de demeurer indépendant jusqu’à la fin de son mandat, même si le chef du PQ lui proposait de réintégrer le caucus.

C’est sans rancune que le député de Gaspé a évoqué plusieurs raisons, dont la santé et la famille. Également, Jean-François Lisée ne lui aurait pas offert le rôle de porte-parole en matière de développement régional qu’il souhaitait.

 

Lui qui dit avoir « de la misère » avec la partisanerie, il trouve qu’il y a des avantages à demeurer indépendant.

 

De plus, son budget a été majoré et il a un minimum d’interventions de garanties à l’Assemblée nationale. Gaétan Lelièvre croit aussi qu’il aura plus de temps à accorder aux dossiers prioritaires de la région.

Dans les minutes qui ont suivi son annonce, Jean-François Lisée a déclaré par courriel qu’il respectait sa décision et qu’il réitérait sa volonté de collaborer avec lui pour le développement des régions du Québec et de la Gaspésie.

Bien que Gaétan Lelièvre n’ait pas encore pris la décision de se présenter aux prochaines élections, la présidente de l’Association péquiste de Gaspé, Marina O’Connor, a affirmé qu’elle l’accueillerait à bras ouverts s’il souhaitait alors porter les couleurs du PQ.

Rappelons que Gaétan Lelièvre avait été évincé temporairement de la formation politique en mai, après que des courriels aient démontré qu’il avait reçu des faveurs de la firme d’ingénierie Roche, lorsqu’il était directeur général de la Ville de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here