Gaspé présente son futur aréna évalué à 28 M$

317

Gaspé estime avoir toutes les chances de recevoir une aide de Québec pour la construction de son futur aréna évaluer à 28 M$.

La Ville a ainsi présenté lundi les plans préliminaires de l’infrastructure qui sera construite sur deux étages et qui pourra accueillir 504 personnes assisses et près de 300 autres debout. Il comprend aussi une piste de course intérieure et des salles multifonctionnelles.

Il y aura une entrée principale et une autre pour les joueurs qui auront accès à 6 vestiaires en plus d’une infirmerie et une chambre pour les arbitres.

Daniel Côté avoue que l’explosion des coûts de construction a eu raison du projet initial qui prévoyait à l’époque une surface synthétique. De plus, les plans de l’aréna qui est projeté étaient au début à près de 34 M$ et ont finalement été ramenés à 28 M$.

 

La Ville a investi pour sa part 1,8M$ pour la préparation des plans préliminaires.

Après avoir été refusé dans le dernier programme de financement de Québec, Daniel Côté croit que cette fois-ci sera la bonne. Selon lui, plusieurs éléments dans le dossier de Gaspé donneront une longueur d’avance par rapport à d’autres projets déposés :

 

Si la réponse est positive, Gaspé prévoit le début de construction en janvier 2025 pour une livraison en août 2026.

Québec doit financer 20 M$ dans le projet, la Ville environ 8 M$ et le secteur privé 2 M$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here