Grande-Rivière aura son propre site Aire ouverte pour aider les jeunes

167

Un site Aire ouverte, destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, ouvre ses portes à Grande-Rivière.

Situé en plein centre-ville près de la rue du Parc, ce lieu offre des services en santé mentale et physique gratuits afin d’aider n’importe quel jeune qui en ressent le besoin. Ces soins concentrés sur le bien-être peuvent toucher plusieurs sphères de leur vie que ce soit relationnel, personnel ou familial.

« Aire ouverte donne une alternative aux gens qui ne sont pas à l’aise dans le réseau de la santé. Bien souvent, les jeunes de 12 à 25 ans vont laisser traîner leurs problèmes quand ils en ont parce qu’ils peuvent être intimidés par la structure et la façon dont ça se passe dans le système de santé », explique le directeur de la santé publique de la Gaspésie, Yves Bonnier-Viger.

Une équipe sur place composée de trois intervenants accueille les jeunes de cette tranche d’âge pouvant ainsi les écouter et les aider dans ce qu’ils vivent. Diverses activités autant en santé qu’en services sociaux sont également proposées sur le site.

Le site du gouvernement du Québec indique que différentes plages horaires sont disponibles avec et sans rendez-vous et les services sont disponibles le jour, le soir et les fins de semaine, selon un horaire flexible et sans liste d’attente. Le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, se réjouit que les jeunes puissent bénéficier de ces activités en dehors des heures d’école.

Il s’agit du premier site Aire ouverte en Gaspésie et un deuxième devrait voir le jour à Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here