Grève tournante en Gaspésie

298

Les grèves tournantes dans le secteur des postes touchent la Gaspésie aujourd’hui.

Les employés de bureau et de livraison de  la région de Gaspé, Chandler et une partie de la Baie-des-Chaleurs sont sorties pour dénoncer la lenteur des négociations.

Cette grève touche plus de 50 employés, dont une dizaine dans les bureaux dont la main d’œuvre est représentée par le Syndicat des travailleurs et travailleuse des postes. Plusieurs travailleurs du même domaine sont au boulot, cependant, puisqu’une partie est membre de l’ACMPA.

La présidente du syndicat pour le secteur, Lucie Roy, explique qu’aucun camion de Poste Canada ne sera reçu aux 2 bureaux et aucune livraison de courrier ne sera effectuée le long de la Gaspésie entre L’Anse-au-Griffon et Cascapédia-St-Jules.

Selon elle, les négociations se déroulent depuis 9 mois et il reste encore des points à améliorer.

 

Lucie Roy explique aussi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) qui livrent le courrier en Gaspésie se battent pour de meilleures conditions salariales. Ces derniers sont rémunérés selon un nombre d’heures estimé, et ce, peu importe le nombre d’heures réel qu’ils passent, au travail.

 

Le premier ministre Justin Trudeau presse les parties pour s’entendre rapidement avant la période des fêtes, sinon il n’écarte pas d’autres options pour régler le litige.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here