Hôpital de Gaspé, centre désigné pour la COVID-19

2867
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

L’hôpital de Gaspé devient le centre désigné en Gaspésie pour recevoir les personnes atteintes de la COVID-19 qui devront être hospitalisées.

Lors de la première vague de la pandémie, les personnes malades étaient transportées dans des hôpitaux dédiés à l’extérieur de la région, comme Rimouski ou Québec.

Cette fois-ci, le CISSS de la Gaspésie a reçu les autorisations du ministère de la Santé du Québec pour mettre en place un département qui offrira 10 lits aux malades.

La PDG du CISSS, Chantal Duguay :

 

Le centre hospitalier de Gaspé recevra des personnes de tout le territoire de la Gaspésie et seulement des cas qui nécessiteront une hospitalisation.

 

Selon Chantal Duguay,  le CISSS de la Gaspésie est en ce moment à la recherche de personnel infirmier pour composer une équipe qui sera strictement dédiée à ce département.

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. C’est une belle initiative, il y a beaucoup de soins pour lesquels on doit se rendre à l’extérieur. Cela diminue aussi les risques de contagion entre les régions. L’hôpital de Gaspé peut donner des soins d’une grande qualité pour les gens d’ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here