On ne doit pas s’attendre à des hausses de quota de sébaste

240
Photo: Archives

L’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie sort déçue du comité consultatif sur le sébaste en précisant que ce dernier n’augure rien de bon pour les crevettiers.

L’évènement qui se tenait depuis lundi à Halifax s’est conclu sans grand espoir de voir le quota de 26 000 tonnes de poisson rouge accordé par Diane Lebouthillier augmenter pour le début de la pêche.

Le directeur de l’organisme, Claudio Bernatchez, explique que pour l’instant le marché pour écouler les captures n’est pas au rendez-vous:

 

Selon l’association, les grandes corporations ont réclamé à Pêches et Océans de faire preuve de souplesses sur les prises accessoires.

Claudio Bernatchez dit avoir compris dans les rencontres que le but recherché derrière cette demande est de pouvoir capturer du flétan qui a plus de valeur que le sébaste.

 

Le directeur de l’ACPG met en parallèle que ces mêmes entreprises qui pêchent le sébaste dans la zone de l’Atlantique ne capturent même pas les quotas qui leur sont alloués.

Claudio Bernatchez affirme que la ministre des Pêches et Océans rendra plus tard son verdict sur les demandes déposées au comité consultatif.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here