La grande rencontre de l’industrie des pêches en Amérique du Nord à Boston s’est déroulée sous le signe des tarifs douaniers de Donald Trump.
La menace qui guette l’industrie à partir du 2 avril a fait l’objet de plusieurs discussions au Seafood Expo North America de Boston.
Le copropriétaire de E. Gagnon et fils et de Marinard avoue que cela apporte beaucoup d’incertitude pour les entreprises de la région qui exportent aux États-Unis.
Bill Sheehan explique que la menace des tarifs de 25 % complique quelque peu les négociations avec les acheteurs américains.
Au final, la facture devra sans aucun doute être partagés dans la chaine d’approvisionnement pour arriver à vendre le crabe des neiges, le homard ou de la crevette:
Bill Sheehan croit que l’industrie n’est pas au bout de ses peines si des ententes sont signées et que Donald Trump décide d’annuler ensuite les tarifs de 25 % :
Sur la question de trouver d’autres marchés pour l’exportation des fruits de la mer, Bill Sheehan, mentionne que l’industrie occupe déjà une place. De plus, il souligne que la Chine vient d’imposer aussi des tarifs :