Initiative en mobilité durable au campus de Gaspé

67

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles profitent de la rentrée pour présenter leurs initiatives en mobilité durable.

Durant tout le mois de septembre, les étudiants et étudiantes ainsi que tous les membres du personnel ont accès gratuitement au service de transport de la RÉGÎM.

Deux voitures électriques seront aussi ajoutées à la flotte d’autopartage de la RÉGÎM, soit une au campus de Gaspé et une à Carleton-sur-Mer. Ces véhicules sont accessibles à l’ensemble de la population.

La directrice générale du cégep, Yolaine Arseneau, est fière d’avoir des objectifs environnementaux ambitieux. Elle espère que cette initiative va inspirer des élèves et des membres du personnels à adopter des comportements plus durables sur le long terme :

 

De plus, cet automne, le campus de Gaspé va accueillir un carrefour de mobilité durable, c’est-à-dire un abribus, un support à vélos ainsi que deux vélos électriques, en collaboration avec la RÉGIM et la ville de Gaspé. Le maire et président de la RÉGIM, Daniel Côté, précise qu’on en verra de plus en plus à Gaspé :

 

Le direction du cégep invite aussi toute la communauté collégiale à participer au « Défi sans auto solo », une compétition amicale provinciale qui vise à réduire les déplacements en automobile individuelle durant tout le mois de septembre.

Des espaces de stationnement réservés au covoiturage sont aussi réservées dès maintenant aux campus des Îles, de Gaspé et de l’ÉPAQ.