Le retour de Pierre Poilièvre en chambre permettra de mettre davantage de pression sur les libéraux.
C’est ce qu’affirme le président de l’Association du parti conservateur de la Gaspésie-les-Îles-Listuguj, Jean-Pierre Pigeon. Lundi dernier, le chef des conservateurs a remporté facilement l’élection partielle tenue dans Battle River-Crowfoot en Alberta avec plus de 80% des votes dans cette circonscription considérée comme un château fort conservateur.
Jean-Pierre Pigeon se réjouit de cette victoire décisive. Il ajoute que depuis les élections les libéraux de Mark Carney étaient très peu critiqués en chambre. Avec retour en chambre et le côté pugnace de son chef, Jean-Pierre Pigeon croit que les journalistes s’intéresseront davantage aux positions conservatrices :
Jean-Pierre Pigeon affirme suivre aussi la scène politique québécoise avec intérêt. Il croyait que les conservateurs remporteraient l’élection partielle d’Arthabaska. Selon lui Éric Duhaime paie probablement aujourd’hui pour des prises de position passées à l’époque ou il était animateur de radio à Québec :