Les jeunes du Rocher-Percé seront consultés

134

Un projet-pilote intitulé J’écoute la jeunesse est lancé dans la MRC du Rocher-Percé.

Dans le cadre de la mesure Stratégies jeunesse en milieu municipal, le CJE Option Emploi du Rocher-Percé met de l’avant cette initiative de consultation auprès des citoyens âgés entre 15 et 35 ans. Elle vise l’élaboration d’un plan d’action selon leurs aspirations et leurs priorités pour les prochaines années.

La première phase consiste en un sondage en ligne accessible jusqu’au 16 février. Lors de la deuxième phase, des comités de travail seront créés sur le territoire en fonction des thématiques qui auront été identifiées. D’ici l’été prochain, un plan d’action sera réalisé.

Le responsable du développement socio-économique à la MRC du Rocher-Percé, Francis Dumont, affirme que ce projet permettra d’interpeller les différentes instances politiques pour financer l’application du plan d’action.

 

Pour la préfète, Nadia Minassian, ce projet a toute sa raison d’être puisqu’il sera le juste reflet des attentes des jeunes de sa MRC.

 

Le Rocher-Percé fait partie des 11 MRC du Québec à avoir obtenu un financement de 40 000 $ du gouvernement pour réaliser ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here