Junex entame des rencontres d’information

487

Junex organise une série de rencontres d’information d’ici juin, pour présenter le projet Galt aux intervenants de la région.

Il n’y aura pas de séance d’information publique ouverte à tous les citoyens, mais l’ingénieur chez Junex, Luc Massé, souligne que plusieurs groupes d’intérêt seront rencontrés.

 

Radio Gaspésie a eu connaissance de la présentation qui leur sera faite.

D’abord, il faut savoir qu’une demande de permis d’exploitation a été déposée il y a plus d’un an pour le projet Galt, situé à une vingtaine de kilomètres de Gaspé, en suivant la route 198. Junex n’attend que le signal du gouvernement pour commencer ses activités.

Les essais de production réalisés en 2015 et 2016 sur le site de Galt 4 ont démontré que le débit était supérieur à la moyenne au Canada, selon Luc Massé.

 

Le type de forage est horizontal. Luc Massé assure qu’il n’y aura aucune technique de stimulation ni de produit chimique d’injecté dans le sol.

 

Il est prévu que 5 sites situés à proximité les uns des autres seront forés d’un maximum de 6 puits chacun. Cette phase de forage pourrait prendre 8 ans et celle de production, 40 ans.

Le pétrole sera vendu à des raffineries et le gaz naturel pourrait être comprimé et acheminé sur le marché local.

Les investissements seront de 130 millions de dollars et les opportunités d’affaires pour la Gaspésie, qui incluent les salaires, les achats et les services, sont estimées à 85 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here