La Coalition pour l’avenir du train de passagers a toujours espoir

56
Photo: Igor Nérisson

La porte-parole de la Coalition pour l’avenir du train de passagers a toujours confiance que Québec complètera le projet de réhabilitation du rail en Gaspésie. 

La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, a souligné récemment que le dépassement de coûts du projet amène le gouvernement à faire un pas de recul, en notant qu’aucun contrat de transport n’est encore attaché sur le tronçon à l’est de Port-Daniel. 

La porte-parole du groupe qui tente de convaincre Via Rail de faire son retour en Gaspésie convient que ce long dossier met à l’épreuve la persévérance des intervenants régionaux. 

Cependant, Micheline St-Onge ne croit pas que la CAQ commence à préparer le terrain pour l’abandon du projet de réhabilitation jusqu’à Gaspé.  Elle note que même si certains travaux sont effectivement suspendus, plusieurs chantiers demeurent actifs : 

 

De plus, la citoyenne se réjouit de l’élection du bloquiste Alexis Deschênes lundi dernier, qui fait du retour du train de passagers une priorité.  Micheline St-Onge estime qu’auparavant, la députée libérale Diane Lebouthillier ne semblait pas croire à ce dossier : 

 

Le dépassement de coût est évalué entre 100 et 150 millions.