La collecte de bonbons maintenue à Gaspé et Percé

99
(Photo : Bruno Souza)

Alors que les municipalités de l’Estran ont choisi de tenir l’Halloween hier soir en raison des conditions météorologiques, les enfants de Gaspé et Percé feront du porte-à-porte ce soir.  

À Gaspé, le conseil municipal a choisi de ne pas prendre action, tout en soulignant que quelques comités locaux organisent des activités intérieures pour ce soir. C’est notamment le cas des Maisons des Jeunes de Gaspé et de Rivière-au-Renard, qui tiennent respectivement une maison hantée.  

Quant à l’activité extérieure du Trésor maudit au Berceau du Canada, l’organisme a choisi de la déplacer à dimanche après-midi.   

Du côté de Percé, la municipalité n’a pas émis de communication sur l’Halloween. Les enfants et toutes sortes de petits monstres arpenteront donc aussi les rues ce soir.  

Un peu partout sur le territoire, les diverses associations de pompiers seront aux aguets afin d’assurer la sécurité. Dans un vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, la Sûreté du Québec a aussi profité de l’occasion pour réitérer les consignes de sécurité habituelles :  

 

Rappelons qu’Environnement Canada a émis une alerte de pluie, alors qu’entre 40 et 60 millimètres de précipitations sont prévus d’ici demain matin. Des vents soutenus de 70 km/h pourraient aussi se mettre de la partie.