La FADOQ en campagne concernant la fraude

109
Des aînés. Photo: Archives.

Le Réseau des Fédérations de l’Âge d’Or du Québec relance sa campagne de sensibilisation relative à la fraude chez les aînés dans la région.

Le programme Aîné-Avisé de la FADOQ consiste en une séance d’information gratuite de 60 minutes, directement dans les milieux de vie des personnes aînées. Ces présentations, qui sont animées par un professionnel et un bénévole, visent à informer les personnes aînées sur les situations de fraude et de maltraitance.

Marylin Arsenault, directrice générale pour la FADOQ en Gaspésie et aux Îles, explique que le programme a été relancé cette année en raison de situations problématiques qui ont été portées à leur attention :

 

Elle ajoute d’ailleurs que la formule des séances vise à favoriser la discussion et alimenter la réflexion autour de la projection de capsules vidéo sur des situations problématiques telles que la fraude téléphonique, la fraude amoureuse et la maltraitance financière.

La directrice générale précise aussi qu’en cas de doute, les personnes aînées peuvent se tourner vers la FADOQ, qui dispose de ressources pour accompagner les gens qui se pensent victimes de fraude ou de tentative de fraude :

 

Elle ajoute que la travailleuse de milieu peut même accompagner les personnes aînées à leur institution bancaire afin de les aider, puisque les démarches peuvent être une source de stress.