La Gaspésie en zone jaune le 26 mars

867
Le premier ministre du Québec, François Legault, en point de presse durant la pandémie de la COVID-19. Photo: Courtoisie/ gouvernement du Québec.

La région de la Gaspésie passera en zone jaune à partir du 26 mars prochain.

Le  gouvernement a finalement décidé de donner un peu de répit à la population en diminuant les restrictions sanitaires pour 3 régions au Québec, dont la nôtre.

Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce hier en point de presse.

À compter de lundi, tous les jeunes de 3, 4 et 5 ième secondaire, sauf ceux en zone rouge seront de retour en classe à temps plein.

À compter de vendredi 26 mars, 2 familles pourront se regrouper à l’intérieur d’une même demeure. Les lieux de culte des 3 régions jaunes pourront, à compter du 26, accueillir jusqu’à 250 personnes. Les bars et microbrasseries sans permis de restauration pourront rouvrir, tout comme certains lieux récréatifs et touristiques. Les modalités seront annoncées au cours des prochains jours.

François Legault a cependant ajouté que les assouplissements annoncés sont toujours sujets à révision selon l’évolution de la situation de la COVID-19.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here