La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est débuté en Gaspésie.
Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus qui en font la demande. Celui contre le VRS s’adresse aux personnes aînées admissibles dans certains milieux d’hébergement. Le traitement préventif contre le VRS pour les nouveau-nés et les nourrissons est également offert.
Le vaccin contre la COVID-19 est disponible sans frais uniquement pour les personnes à risque de complications et les personnes vulnérables âgées de 6 mois et plus, sans quoi il y a des frais de 140 $.
Les personnes considérées comme étant à risque ou vulnérables sont, celles âgées de plus de 65 ans, les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou en résidence privée pour aînés (RPA).
Les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivants avec certaines maladies chroniques sont aussi admissibles comme les femmes enceintes et le personnel de la santé.
Les points de services sont pour Gaspé, à l’hôpital sur boulevard York, à Rivière-au-Renard à la salle Élias Dufresne, à Grande-Vallée au CLSC et Murdochville au CLSC.
Pour Percé la vaccination se fera au CLSC, à Cap-d’Espoir à la salle communautaire
La population peut prendre rendez-vous sur la plateforme clicsante.ca, ou par téléphone au 1 877 725-2515