L’aréna de Gaspé sous respirateur artificiel

446
L'actuel aréna de Gaspé a plus de 50 ans. Photo: Geneviève Patterson

La désuétude de l’aréna de Gaspé se retrouve une fois de plus dans l’actualité alors que les infrastructures sont sur le respirateur artificiel selon le maire Daniel Côté.

Depuis l’ouverture cette année, le système de réfrigération ne suffit plus à obtenir une glace de bonne qualité dans les délais normaux. Il faut toutefois tenir compte des chaudes températures des dernières semaines, ce qui devrait se rétablir avec les températures hivernales.

Face à cette situation, le maire de Gaspé, Daniel Côté, se questionne sur la pertinence d’investir des sommes importantes pour remédier à la situation actuelle compte tenu l’état de l’enceinte sportive construite en 1968 :

 

Lors de son passage à la présidence de l’Union des municipalités du Québec, le regroupement a obtenu la création d’un nouveau programme d’aide financière pour les infrastructures sportives. Déjà, la ville a lancé les candidatures pour les plans et devis afin de prendre les devants dans ce dossier :

 

Daniel Côté affirme avoir bonne espoir d’une réponse positive de la part du gouvernement notamment ayant l’appui du député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix et la ministre responsables du Sport, du Loisir et du plein air, Isabelle Charest, qui est extrêmement sensibilisé au dossier de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here