Le Chantier naval Forillon livre le NGCC Baie-de-Gaspé

43

Le Chantier naval Forillon a livré, ce matin, le dernier navire de recherche et sauvetage dans le cadre d’un contrat avec la Garde côtière canadienne. 

Le chantier avait obtenu le contrat à l’issue d’un appel d’offres pour la construction de dix bateaux en 2015.  

Le président-directeur-général de l’entreprise, Jean-David Samuel, rappelle que ce contrat a été un moteur de croissance pour le Chantier naval Forillon : 

 

Du même coup, la Défense nationale a annoncé le début officiel de la construction d’un navire semi-hauturier qui sera destiné à la recherche halieutique. Il s’agira du tout premier navire hybride électrique de la flotte de la Garde côtière canadienne. À nouveau, Jean-David Samuel : 

  

Comme le veut la tradition, une pièce de monnaie a été soudée à la coque du futur navire de recherche, pour la chance. (Photo : Toby Germain)

Commissaire adjoint par intérim pour l’Ontario et le Québec, Mathieu Lebel se réjouit de la livraison du NGCC Baie-de-Gaspé et du lancement de la construction du navire de recherche :  

  

Selon Jean-David Samuel, les contrats actuels de l’entreprise vont permettre de combler les deux prochaines années. Il est confiant, par la suite, que le Chantier naval Forillon aura sa part de boulot dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral.