Le CTMA Vacancier sera remplacé

343

Le gouvernement du Québec et la CTMA ont conclu une entente de financement pour la construction d’un nouveau navire de croisière et de transport de marchandises, pour la desserte entre Montréal et les Îles.

Âgé d’une quarantaine d’années, le CTMA Vacancier, qui s’arrête à Gaspé pour y faire escale l’été, sera remplacé dans 3 ou 4 ans. Il aura la même capacité, soit de 400 passagers en cabine.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est rendu aux Îles-de-la-Madeleine, samedi, pour en faire l’annonce.

Le montant exact de la construction n’est pas encore connu, mais à la mise de fonds de quelques millions de dollars de la CTMA s’ajoutera une subvention gouvernementale d’une centaine de millions de dollars.

Philippe Couillard précise que l’appel d’offres international, qui sera lancé prochainement, exigera un contenu québécois d’au moins 30 %.

 

De plus, le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, est heureux du fait que le gouvernement supportera les frais d’acquisition du nouveau navire en renouvelant pour 20 ans son contrat d’exploitation avec la Société des traversiers du Québec.

 

L’entreprise planifie aussi prolonger de 6 semaines sa saison des croisières, actuellement de 16 semaines, et consolider, de ce fait, les 210 emplois qui y sont rattachés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here