Le dépassement de personnes qui vivent avec un handicap souligné dans un gala

21

Le Gala Inclusion a mis à l’honneur des humains inspirants, cette fin de semaine à Petite-Vallée. 

Le 6 septembre s’est tenu le deuxième Gala Inclusion au théâtre de la Vieille Forge.  L’événement est organisé par le Regroupement des associations de personnes handicapées de la Gaspésie-les-Îles. 

Près de 200 personnes y ont assisté.  Le directeur de l’association, Ghislain Gagnon : 

 

Une plaque honorifique «Humain Inspirant» a été remise à William Roussy, Gaston Cavanagh, Justine Athot, Richard Briand et Marceline Bénard. Un hommage a été rendu au fondateur de l’Association des personnes handicapées de l’Estran, Guy Bernatchez. 

Karine Jean s’est vu décerner le Prix SEMO GÎM – Employé inspirant et la Ville de Sainte-Anne-des-Monts a été reconnue comme Employeur inspirant. Le titre Milieu de vie inspirant a été donné à la maison pour adultes autistes Demeure Toi à Gaspé. 

Selon Ghislain Gagnon, l’intégration des personnes handicapées se passe relativement bien en Gaspésie.  Le SEMO accompagne près de 400 personnes sur le marché du travail alors qu’une centaine d’autres souhaiteraient l’intégrer : 

 

Le directeur a tenu à souligner le geste posé par les municipalités de Cloridorme, Rivière-Madeleine, Grande-Vallée et Petite-Vallée, soit de faire flotter le drapeau des droits des personnes handicapées au mât de leur Hôtel de Ville.