Le grand retour des Jeux des 50 ans et plus, cette fois-ci dans l’Estran

278
Des participants aux Jeux des 50 ans et plus. Photo : Gracieuseté

Après deux années d’absence en raison de la pandémie, les Jeux des 50 ans et plus font un grand retour du 16 au 19 juin prochain dans le secteur de l’Estran.

 

Avec un budget de 160 000 dollars, les Jeux des 50 ans et plus se dérouleront donc dans les quatre municipalités de l’Estran, soit Cloridorme, Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Petite-Vallée et Grande-Vallée. 

 

Cette 16e édition de l’événement regroupe, cette année, 19 disciplines dont la course à pied, le vélo de route, le baseball poche, la pétanque, en plus des activités découvertes telles que la marche nordique et l’initiation au pickleball. Carolyne Lamarche, la coordonnatrice, donne plus de détails. 

 

Sinon, le comité hôte propose une soirée d’ouverture accompagnée d’une pièce de théâtre, d’une soirée musicale avec le spectacle Autour de la Gaspésie ainsi qu’un traditionnel banquet suivi d’une soirée dansante.

 

Bien qu’habituellement l’organisation puisse accueillir environ 1 000 participants, cette année elle s’en tient à un objectif de 500 en raison de l’incertitude des mesures sanitaires. Par ailleurs, il faut exhiber son passeport vaccinal pour participer, mais cette règle pourrait disparaître selon l’évolution de la situation épidémiologique. 

 

La date limite pour les inscriptions est le 6 mai 2022.

 

Il y a présentement des discussions pour que les Jeux des 50 ans et plus aient lieu en Haute-Gaspésie pour la 17e édition en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here