Le plan de vaccination pour la COVID-19 prêt en janvier

1103

Le plan d’action pour la vaccination de la COVID-19 sera prêt en janvier en Gaspésie et le vaccin de Moderna devrait être utilisé pour immuniser la population.

Ce sont les informations obtenues de la direction de la Santé publique qui est à élaborer en ce moment le plan pour qu’il soit en place le plus rapidement possible.

Selon le directeur et Dr Yv Bonnier-Viger, les doses du vaccin devraient être disponible dans le premier trimestre de 2021.

 

La priorité sera accordée aux aînés hébergés dans les CHSLD et en résidences privées, pour en bout de liste être distribué à la population en général :

 

Sur les 700 000 doses qui sont réservées au départ pour le Québec, on ne connait pas encore la quantité que recevra la région. Mais il est certain que ce sera au prorata de la population et selon la vulnérabilité de cette dernière:

 

Yv Bonnier-Viger précise que le vaccin utilisé en Gaspésie devrait être celui de l’entreprise  Morderna en raison des facilités entourant sa conservation. Les doses de Pfizer doivent être gardées à -75 degrés Celsius, ce qui rend la logistique plus complexe:

 

Le directeur de la Santé publique estime qu’il pourrait s’écouler un an avant d’arriver à vacciner toute la population de la Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here