Manque de places en garderies à Gaspé, inquiétudes des parents

705
Le CPE Le Voyage de mon enfance. Photo: Capture d'écran/Google Street View.

La liste d’enfants en attente d’une place en garderie est d’environ 185 noms dans le secteur de Gaspé.

Une situation qui inquiète de plus en plus les parents, particulièrement ceux qui terminent leur congé parental et qui doivent retourner au travail dans les prochaines semaines.

C’est une quarantaine d’enfants de plus qui sont inscrits comparés à l’an dernier selon le directeur du CPE Le Voyage de mon Enfance, Gilles Chapados :

 

Le directeur du bureau coordonnateur pour la Côte-de-Gaspé affirme recevoir de plus en plus d’appels de parents de Gaspé inquiet pour leur situation.

 

Malheureusement, la campagne lancée ce printemps pour recruter des personnes afin d’ouvrir une garderie en milieu familial n’a pas réussi à améliorer la situation.

Depuis mars, trois installations du genre ont fermé leur porte et seulement deux nouvelles garderies ont vu le jour.

Gilles Chapados explique qu’il y a environ 40 places autorisées pour les garderies en milieu familial dans le secteur de Gaspé, mais faute d’intérêt, elles demeurent sur les tablettes en attentes.

L’autre option, plus longue, est l’attribution de place en centre de la petite enfance par Québec. Gilles Chapados espère toujours des annonces prochainement.

 

Les  deux centres de la petite enfance à Gaspé devraient recevoir au total une soixantaine de nouveaux enfants à l’automne sur les 185 en ce moment sur la liste d’attente.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai un service de garde en milieu familial , malheureusement avec tout ce que le ministère demande et la rémunération qui ne suit pas , les responsables sont tannées que leur travail et leurs efforts ne soient pas reconnus à leur juste valeur. Ce sont toujours les enfants et les parents qui sont pris en otage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here