Les médecins gaspésiens pourfendent le projet de loi 106

110
(Photo : Facebook Christian Dubé, député de La Prairie à l'Assemblée nationale)

Les médecins gaspésiens dénoncent le projet de loi 106 du ministre de la Santé, Christian Dubé. 

Cette pièce législative a été très mal reçue par les médecins, qui la qualifient de loi spéciale. Elle n’était pas non plus recommandée par le comité d’experts du gouvernement qui s’est penché sur l’accès à la première ligne. 

Le président de l’association des médecins omnipraticiens de la Gaspésie estime que si les médecins sont contre le projet de loi, ils sont pourtant d’accord avec les objectifs. On écoute le docteur Sylvain Drapeau : 

  

Celui qui est aussi directeur médical du département territorial de médecine familiale de la Gaspésie est ouvert à ce que le mode de rémunération des médecins soit revu. Le docteur Sylvain Drapeau prône toutefois une approche collaborative, basée sur la réalité du terrain et non pas sur des contraintes administratives :  

 

Le docteur Sylvain Drapeau note d’ailleurs que partout dans la province, les équipes travaillaient depuis un certain temps à des projets innovants pour mettre des solutions en place :  

  

Partout au Québec, le projet de loi 106 a été critiqué avec véhémence. Les médecins affirment même que le gouvernement cherche à se déresponsabiliser et à leur refiler l’odieux des failles du système de santé.