Les pêcheurs de crevettes veulent leur part de sébaste

231
Un crevettier. Photo : Office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé

La ministre des Pêches doit annoncer le plus rapidement possible les modalités entourant la pêche au sébaste.

C’est ce qu’affirme le représentant des pêcheurs de crevette de la Gaspésie, Patrice Element. En effet, Diane Lebouthillier a confirmé hier l’ouverture de la pêche au sébaste dans le golfe Saint-Laurent dès 2024. Les modalités et les allocations relatives à cette pêche seront établies en collaboration avec les membres du Comité consultatif de la pêche au sébaste.

Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, Patrice Element, affirme qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle.

Cependant, il invite la ministre à informer rapidement l’industrie de la pêche des modalités qui seront en vigueur afin de permettre à l’industrie de se préparer. En raison des pêches indicatrices et des allocations scientifiques l’industrie peut accueillir une certaine quantité de sébaste :

 

Patrice Element espère aussi que les pêcheurs de crevette recevront une part importante des quotas en raison de la crise qui frappe cette industrie et qu’ils sont les mieux placer pour effectuer cette pêche :

 

Une réflexion devra aussi s’amorcer afin de développer ce marché pour ce poisson dont la pêche est sous moratoire dans le golfe depuis 1995.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here