L’intelligence artificielle s’invite dans le secteur touristique

19
Photo: Tourisme Gaspésie

Près de 90 intervenants du milieu touristique ont participé à une formation sur l’intelligence artificielle.

L’événement, qui avait lieu à Sainte-Anne-des-Monts, visait à démystifier l’utilisation de l’IA et démontrer comment elle peut transformer l’industrie du tourisme.

L’activité était en collaboration avec l’Alliance de l’industrie du tourisme du Québec, qui offre aussi une plateforme sur leur site web pour aider les entreprises à s’initier à cette nouvelle technologie.

La directrice marketing et communication de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, explique que déjà l’intelligence artificielle est utilisée par les consommateurs

 

Stéphanie Thibaud indique que les entreprises ont tout avantage à se familiariser avec l’IA pour demeurer compétitives.

Elle donne quelques exemples d’applications potentielles pour améliorer leur efficacité et bonifier l’expérience client :

 

Une autre formation sur l’intelligence artificielle qui est prévue en novembre lors du colloque annuel de Tourisme Gaspésie qui se tiendra à Carleton-sur-Mer.