Livraison du premier bateau de la Garde côtière construit par le Chantier naval Forillon

717

Le premier d’une série de 6 navires de recherche et sauvetage de la Garde Côtière, construit par le Chantier naval Forillon, a été livré cette semaine.

Construit au coût de six millions et demi de dollars, le bateau d’aluminium de 60 pieds est actuellement à Darmouth en Nouvelle-Écosse. Le « Baie de Plaisance » y passera l’hiver, avant d’être envoyé au port de Cap-aux-Meules en permanence ce printemps.

Le gestionnaire de projet au chantier naval, Jean-Daniel Minville, indique que le contrat prévoit la construction de cinq autres navires, entièrement conçus pour la Garde Côtière.

 

Après avoir passé différents tests à quai et en mer, à Gaspé, le bateau pouvant atteindre une vitesse de 25 nœuds a finalement vogué vers la base de la Garde Côtière, à Darmouth.

 

En avril dernier, la Garde côtière canadienne a annoncé qu’elle ferait construire 8 nouveaux bateaux de recherche et de sauvetage. Le ministre fédéral des pêches, Dominic LeBlanc, s’était déplacé à Gaspé pour tenir la conférence de presse.

Le propriétaire du Chantier naval Forillon, Robert Côté, avait dit être confiant de se positionner pour obtenir des contrats dans le cadre de cette annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here