L’Unité permanente anticorruption souhaite rencontrer les élus de la Gaspésie pour les sensibiliser aux enjeux de corruptions.
Dans le cadre de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption, Vincent Richer annonce de nouveaux efforts en Gaspésie.
La Gaspésie est sur le radar du commissaire en raison de différents dossiers d’enquête qui ont été menés en Gaspésie depuis quelques années. Voici le porte-parole de l’UPAC Mathieu Galarneau :
Parmi les dossiers menés en Gaspésie dans les dernières années, notons les accusations portées contre l’ex-directeur de l’urbanisme de la Ville de Percé, Ghislain Pitre, pour fraude et abus de confiance en février 2025, ainsi que les accusations de fraude, de production et d’usage de faux portées en avril 2024 contre le conseiller municipal du district Newport de Chandler, en Gaspésie, Bruno-Pierre Godbout,
Enfin, la reconnaissance de culpabilité d’abus de confiance, de vol et de production de faux documents d’un ancien directeur de l’Office municipal d’habitation de Gaspé en décembre 2021.
Le porte-parole précise que la Gaspésie n’est pas pire que d’autres régions au Québec, mais certains dossiers méritent d’être mis en lumière :
Il est possible de s’inscrire pour de la formation sur le site web de l’UPAC

