Rencontre internationale avec 17 pays à Gaspé

233
Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. (Photo : Courtoisie)

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueille 80 spécialistes de 17 pays afin de préparer le 6e Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC6) qui aura lieu au Sénégal en 2027.

À partir d’aujourd’hui, et pour les 4 prochains jours, des scientifiques, des gestionnaires d’air marines et politiciens vont échanger sur leurs expertises pour élaborer des travaux préparatoires en vue du futur congrès.

Le directeur de la formation continue du Cégep, Éric Couillard explique son institution va  coordonner la rencontre préparatoire alors que le Sénégal organise les ateliers et les conférences :

 

En plus, le navire de recherche océanographique de l’Institut des sciences de la mer de l’UQAR sera présent à Gaspé cette semaine. Plusieurs étudiants ont aussi été sensibilisés aux enjeux sur les aires marines protégées.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est présent au Sénégal depuis 1988 dans différents projets, ce qui a été un élément majeur dans le choix du gouvernement canadien de tenir cette rencontre préparatoire à Gaspé.

À nouveau, Éric Couillard :