Manoir Saint-Augustin, les tests indiquent des cas asymptomatiques

1480
Le Manoir St-Augustin, aperçu de l'autre côté de la baie de Gaspé, en été. Photo: capture d'écran/Google Maps

Le Groupe Sélection, propriétaire du Manoir Saint-Augustin à Gaspé, affirme que les tests de dépistage ont permis d’agir rapidement pour mieux contrôler l’éclosion de COVID-19.

Les résultats de mardi établissent que le nombre de résidents atteints par la COVID-19 est demeuré le même, soit 8. Le nombre d’employés touchés est établi à 5.

La vice-présidente aux affaires publiques et aux communications, Mylène Dupéré, affirme que plusieurs personnes atteintes de la COVID-19 au Manoir étaient asymptomatiques et que les résultats des tests vont sans doute jouer un rôle important pour mieux contrer le virus.

 

L’entreprise affirme qu’elle a vécu des situations d’éclosions avec d’autres de ses établissements lors de la première vague, ce qui lui donne aujourd’hui plus d’expertise.

Mylène Dupéré, affirme que la collaboration avec le CISSS de la Gaspésie et la Santé publique demeure aussi importante pour contrer le virus:

 

La Santé publique n’a pas encore déterminé comment le virus est entré au Manoir.

Cependant, le Groupe Sélection affirme avoir mis en place des mesures depuis le début de la COVID 19 pour éviter des cas à l’intérieur l’établissement.

 

Il y a 116 résidents au Manoir Saint-Augustin et 65 employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here