Mobilisation contre le camping illégal sur la pointe de Forillon

274

La lutte contre le camping illégal s’intensifie sur la pointe de Forillon. 

Depuis hier matin, des citoyens et des organismes locaux distribuent des tracts afin de sensibiliser la population aux enjeux liés au camping dans des espaces qui ne sont pas prévus à cet effet. La campagne de sensibilisation s’intitule : « Dormir ici, c’est pratique pour toi… mais dommageable pour nous ». 

Si le camping illégal sur les plages de Gaspé fait les manchettes depuis quelques semaines, la conseillère municipale constate que la problématique est aussi présente sur les terrains de plusieurs organismes. Voici Charlie-Maude Giroux-Bossé : 

  

Cette campagne de sensibilisation ne vise pas à aller confronter les contrevenants, mais bien à aller les informer des enjeux et les rediriger vers les ressources adéquates. À nouveau, Charlie-Maude Giroux-Bossé :

  

Créé avec la complicité du Comité des loisirs de Cap-des-Rosiers et de la Nomade numérique, le visuel explique pourquoi le camping est interdit sur les plages et les sites municipaux d’un côté, et donne plusieurs options aux campeurs de l’autre. 

Voici le visuels des tracts :