Un nouveau comité régional pour aborder les enjeux liés au saumon atlantique

98

Un nouveau comité régional a été créé pour discuter du saumon atlantique.

L’hiver dernier, la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec et la Fédération québécoise pour le saumon atlantique ont fusionné et plusieurs modifications ont été apportées à la gouvernance. Le nombre d’administrateurs est notamment passé de 24 à 13 et 8 sièges sont réservés à des représentants régionaux.

Un comité régional a également été mis sur pied, comme l’explique le représentant régional du Chapitre Gaspésie de la fédération, Marc Gauthier.

 

La semaine dernière, un peu plus d’une vingtaine de personnes ont participé à une première rencontre, à Carleton-sur-Mer. Il a été question de relève et de certaines inquiétudes des pêcheurs, notamment la présence de bars rayés dans les rivières à saumon.

Le comité régional se réunira au moins 2 fois par année. Ces rencontres porteront sur la bonne marche des opérations et le développement de la pêche.

Même s’il reconnaît les efforts de régionalisation de la fédération, Marc Gauthier aurait souhaité que la Gaspésie possède un poids politique plus important.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here