Vivre en Gaspésie lance une offensive à travers la province pour attirer des personnes à venir faire carrière en Gaspésie dans le secteur de la petite enfance.
Cette campagne est le résultat d’une forte demande en main-d’œuvre dans les centres de la petite enfance et pour la création de services de garde en milieu familial dans la région.
La responsable du projet, Catherine Landry :
La responsable du projet, Catherine Landry, précise que le but est d’inviter les personnes à participer à deux séances virtuelles le 19 et 20 novembre pour avoir davantage d’informations sur les réalités de ce milieu de travail en Gaspésie grâce à différents témoignages :
Signe que la campagne a porté ses fruits, plus de 100 personnes sont déjà inscrites aux séances, ce qui est plus qu’espérer selon Catherine Landry, qui précise que les participants auront un suivi par la suite :
Il manque en ce moment une quinzaine de poste en service de garde en Gaspésie-les Îles. On s’attend à ce que les besoins soient d’une soixantaine d’ici deux ans avec les nouvelles.

