Ottawa doit agir pour éviter des faillites de pêcheurs

236
Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, s'est adressé aux médias par téléphone et vidéoconférence ce matin. Ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre. Photo: Capture d'écran/Geneviève Patterson.

Le préfet de la MRC de La Cote de Gaspé estime qu’Ottawa doit intervenir rapidement pour aider les pêcheurs qui sont au bord de la faillite.

Daniel Côté explique que les investissements des gouvernements pour mettre en place le plan d’aide de la MRC pour les différents travailleurs du secteur des pêches sont un pas dans la bonne direction.

Cependant, avec les faible quotas de crevettes et de sébastes, les pêcheurs expliquent devoir rester à quai puisque leurs opérations ne seront pas rentables.

Une situation insoutenable qui pourrait mener à des faillites, selon Daniel Côté, qui précise que la crise actuelle fait déjà des ravages :

 

Dans ces circonstances, Ottawa doit intervenir pour éviter le pire en proposant des rachats de permis, et même allouer des quotas pour d’autres espèces aux pêcheurs de crevettes.

 

Il y a vingt pêcheurs de crevettes à Rivière-au-Renard.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here