Pablo Rodriguez grugera le vote francophone, selon Christian Cyr.

77
Le conseiller Réal Côté, le maire de Gaspé, Daniel Côté, le candidat à la chefferie du PLQ Pablo Rodriguez et le conseiller Ghislain Smith. (Photo : Daniel Côté)

Le président de l’Association libérale de Bonaventure pense que Pablo Rodriguez sera en mesure de regagner l’électorat francophone aux prochaines élections provinciales.

Christian Cyr appuyait Pablo Rodriguez qui a remporté la course à la chefferie le 14 juin dernier.

L’ancien lieutenant du Québec et ministre des Transports du Canada a quitté en novembre le gouvernement Trudeau pour se présenter comme chef du PLQ.

Le président de l’association libérale de Bonaventure estime, à la lumière des sondages, que son favori obtient déjà l’appui d’un plus grand nombre d’électeurs.

Selon le coup de sonde Pallas Data publié mardi, le Parti québécois est toujours en tête des intentions de vote à 31 %. Mais les troupes libérales, maintenant menées par Pablo Rodriguez, ne sont pas très loin derrière avec 26 %.  Le précédent sondage de la même firme publié en mars 2025 plaçait les libéraux à 22 %. :

 

En se basant sur l’exemple de plusieurs autres hommes politiques, Christian Cyr a confiance que malgré sa carrière passée à Ottawa, Pablo Rodriguez sera en mesure de défendre les intérêts du Québec :

 

Christian Cyr, qui a défendu les couleurs du PLQ dans Bonaventure en 2022, croit que sa formation politique attirera des candidatures intéressantes grâce à l’arrivée de Pablo Rodriguez à sa tête.