Places en garderie, la région veut un plus grand accès

93
Photo: Pixabay

La Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent demandent un plus grand accès à des places en garderie et une meilleure valorisation des intervenantes.

Les acteurs des services à la petite enfance du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie étaient invités, hier, à présenter leur vision au ministre Mathieu Lacombe qui tenait des consultations.

Gilles Chapados, le directeur du CPE Le Voyage de mon Enfance de Gaspé a parlé en plénière de l’offre de services dans les localités à faible population et des permis pour implanter de petites garderies :

 

Dans la MRC Avignon, la directrice générale du CPE Aux Joyeux Marmots, Karine Pelland, est d’avis que des modifications devraient être apportées aux services de garde en milieu familial. La profession doit aussi être plus valorisée, selon elle.

Des consultations nationales auront lieu le 16 et 17 juin.  Le bilan permettra de mieux cerner les besoins des familles du Québec.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here