Plus de 180 places en CPE demandées pour Gaspé

535
Photo: Pixabay

Les CPE de Gaspé ont déposé des dossiers pour la création de 184 places en garderie à la suite de l’appel de projets du gouvernement du Québec.

Le ministre de la Famille a annoncé en octobre dernier la création de places subventionnées en services de garde dans 13 régions du Québec, où les besoins sont les plus criants, dont la Gaspésie.

Gaspé a été le seul secteur dans la région qui s’est vu attribuer 32 places et les promoteurs avaient jusqu’au 15 janvier pour déposer les projets.

D’abord,  le CPE Le Voyage de mon Enfance propose 2 projets pour 111 nouvelles places.

Le directeur Gilles Chapados explique que le premier dossier répond exactement aux critères du gouvernement :

 

Le Voyage de mon Enfance propose aussi un autre projet de 80 places avec une nouvelle construction qui devrait se situer dans le secteur du boulevard York-Sud. Le directeur mise sur l’économie grandissante de Gaspé pour faire accepter son dossier :

 

Pour sa part, le CPE des Butineurs propose de mettre en place une nouvelle installation de 73 places en partenariat avec la Nation Micmac de Gespeg.

Selon la discussion avec la directrice, Mylène Côté,  le projet prévoit une construction située sur les terrains du centre administratif de la nation à St-Majorique. La plateforme éducative serait élaborée en tenant compte de la culture autochtone avec, entre autres, une pédagogie axée sur la nature avec des activités d’histoire sur les Micmacs et l’enseignement de leur langue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here