Projets de 111 places en garderie à Gaspé retardés

172

Les projets de construction de CPE pour créer 111 nouvelles places à Gaspé rencontrent de délais qui vont repousser leur ouverture en 2025.

Les deux dossiers sont pilotés par Le Voyage de mon Enfance, soit celui d’une nouvelle construction située dans le parc municipal à Gaspé avec 80 places et l’autre de 31 places avec un agrandissement du centre de la rue Bolduc.

Le directeur, Gilles Chapados, explique que le projet de bâtiment pré fabriqué lancé par Québec dans le parc municipal, dans le but d’accélérer la mise en place du service de garde, a été abandonné :

 

Le projet d’agrandissement du CPE de la rue Bolduc qui doit ajouter 31 places au 42 existantes est aussi retardé en raison d’exigence pour se conformer aux normes de sécurité.

Gilles Chapados précise que les règles en 2023 sont bien différentes de celles existantes lors de la construction du bâtiment:

 

La liste d’attentes est toujours près de 200 noms malgré l’ouverture d’un centre de garde sur la rue Jacques Cartier avec 37 places. Cette situation est le résultat de l’arrivée de nouvelles familles à Gaspé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here