Le propriétaire de Taxi Fortin commente la fermeture annoncée

1025

Le propriétaire de Taxi Fortin trouve déplorable qu’Orléans Express utilise une requête pour la révocation de son permis, pour régler leur litige.

C’est le premier commentaire que donne Denis Fortin depuis que la plainte d’Orléans Express a été déposée l’automne dernier. Le transporteur allègue que Taxi Fortin n’est pas conforme à son permis.

Denis Fortin convient que des passagers de la couronne de Montréal utilisaient ses services, alors qu’il était autorisé uniquement pour la Ville de Montréal. Selon lui, avec le temps, sa licence aurait dû être modifiée.

 

Denis Fortin est déçu qu’Orléans Express demande une révocation de permis.

 

La vice-présidente d’Orléans Express, Marie-Hélène Cloutier, affirme de son côté que se c’est le tribunal de la Commission des transports du Québec qui tranchera sur le permis.

 

Enfin, Orléans Express, affirme que sa clientèle diminue depuis les 7 dernières années et que Taxi Fortin affectait son achalandage.

 

Le permis de Taxi Fortin permet au transporteur des arrêts entre Gaspé et La Martre, ainsi qu’à Québec et Montréal

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    J’ai écouter votre entrevue sur le conflit avec Orléans Express et Taxi Fortin, ce qui fût excellent. Je voudrai savoir, au cas ou vous auriez la chance de poser la question car de mon coté j’ai essayer via le site de Orlean Express mais pas eu de suivi avec le formulaire de contact de leur site.
    Les voyages en partance de Gaspé vers Québec et Montréal doivent faire un arrêt de près de minute a Rimouski avec je crois un changement d’autobus a cet endroit et les personnes doivent s’occuper des bagages ( Selon ce que j’ai pu comprendre) . Voila je voulais savoir comment Orléans Express vont s’adapter au personnes agées semi autonome qui n’ont peut être pas la capacité de s’occuper de leurs bagages et de se familiariser avec les parcours et les terminus . Avec Taxi Fortin, les personnes agées qui n’avait pas la capacité de prendre l’autobus pour les raisons décrites précédenmment , nous les savions en sécurité. Donc avec la démarche de Orléans vis à vis Taxi Fortin, je me demande si cela n’aura pas la conséquence d’isoler les personnes agées de leurs familles qui sont à l’extérieur.

  2. Dommage car avec Fortin nous avions un service personnalisé .Il venait nous chercher a notre dpomicile pour nous reconduire a notre destination,ce qui n’est pas le cas de Kéolis, de plus l’autobus part de Montréal a 6 heures le matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here