Que faire des pancartes électorales?

264

Durant la campagne électorale, des milliers de pancartes en coroplast sont accrochées afin de vanter les mérites des candidats. Mais que deviennent-elles au lendemain des élections?

Selon Nathalie Drapeau, directrice générale de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, le coroplast est un plastique de haute qualité qui mérite d’être réutilisé plutôt que recyclé.

 

Les options de réutilisation étant nombreuses, plusieurs personnes expriment leur intérêt à s’en procurer. Cependant, Nathalie Drapeau se montre surprise, et même heureuse, de constater que très peu de pancartes se retrouvent au recyclage ou à l’enfouissement.

 

Selon Patrick Lévesque, bénévole au Parti Québécois et expert en pose de pancartes électorales, l’absence de celles-ci au centre de recyclage s’explique en grande partie par l’auto-cueillette populaire.

 

Le fait que la population s’occupe de décrocher les pancartes est accepté et même bienvenu, en autant que cela se fasse dans le respect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here