Québec doit investir en ressources intermédiaires

23
Photo: Pixabay

L’Association des Ressources intermédiaires d’hébergement du Québec presse le gouvernement d’investir pour créer de nouvelles places pour diminuer la liste d’attente.

Selon l’association, en seulement 9 mois, le nombre de personnes en attente pour un milieu de vie adapté à leur besoin au Québec à augmenter de 11 %, en passant d’un peu moins de 5000 à 5495.

Selon les données obtenues en septembre par l’organisme, la liste d’attente était passée de 70 à 84 en Gaspésie dans les derniers mois alors que la région dispose en ce moment de 350 places.

Selon la directrice de ARIHQ, Manon Charpentier, le seul moyen d’accéder à des places est d’en ajouter à celles existantes :

 

Le problème en ce moment est que l’argent accordé par Québec pour la construction d’habitation n’est pas suffisant et ne reflète pas les coûts du marché, ce qui explique que, depuis 2020, 70 % des appels d’offres n’ont pas trouvé preneur :

 

L’association demande donc un financement adéquat pour développer de nouvelles places. L’investissement serait d’autant plus rentable et éviterait que des personnes en attente se retrouvent au mauvais endroit :